À notre dernière visite au Marché Hawaï, nous avons acheté des feuilles de dumplings pour enfin les préparer nous-mêmes. Ma chérie nous a déniché une recette sur Internet et s’est mise à la tâche pour préparer la farce et je l’ai aidé comme j’ai pu tout en prenant quelques photos pour toi mon lecteur (comme dirait Labrèche).
La recette est celle présentée par David Biron sur Recette du Québec. Nous n’avons rien changé à la recette si ce n’est que nous avons mis le zeste d’une demie orange et mis du sucre blanc au lieu du splenda. Nous avons aussi corrigé temps de cuisson qui lui n'était que de 2 minutes.
Dumpling de porc à la fleur d'oranger
Ingrédients
2/3 lb ou 11 Oz (300 g) de porc haché mi-maigre
3 échalotes vertes finement hachées
2 gousses d'ail
Zest d’une demie orange
1/3 tasse (80 ml) d'huile d'olive
3 à 4 gouttes d'essence de fleur d'oranger
1/4 de tasse (60 ml) de sauce à poisson
4 c. à table de sucre
1 paquet de (40) feuilles d’enveloppes pour boulettes (wonton) :)
Étapes
Étape 1:
Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients à l'exception les feuilles d’enveloppes pour boulettes.
Étape 2:
Déposer une cuillère à soupe du mélange au centre de chaque feuille. Replier chaque rond de pâte de façon à former une demie-lune. Pour bien refermer les feuilles, badigeonner un mélange d'eau et de farine sur le pourtour interne des feuilles et presser afin qu'elles ne s'ouvrent pas pendant la cuisson. Faire congeler les dumplings jusqu'au moment de servir.
Étape 3:
Pour faire cuire, placer les dumplings dans l'eau bouillante salée pendant 12 minutes.
Et voici pour l'album de famille:
Les feuilles à dumplings (Humm!! belle traduction comme d'habitude). Des feuilles carrées feront aussi l'affaire.
On remplit les feuilles avec une cuillère à soupe ou moins. Ne pas trop emplir les dumplings afin d'éviter qu'ils s'ouvrent en cuisant. Pour fermer le dumpling, badigeonner légèrement le pourtour avec un mélange d’eau et de farine.
Si vous ne les mangez pas immédiatement, vous pouvez faire congeler vos dumplings. Faites les congeler sur une plaque de métal auparavant (vous les aurez aussi légèrement saupoudré de farine afin qu'ils ne se collent pas entre eux lors de leur congélation)
Voilà vous pourez enfin déguster vos succulent dumplings, sans crainte de tomber sur du douteux croquant...
On peut servir les dumplings avec une sauce ou dans une soupe. Voici la recette de sauce proposée par David Biron:
1 tasse (250 ml) de lait de coco
1/4 de tasse (60 ml) de vinaigre de riz
3 c. à table (45 ml) de granulé SPLENDA
1 c. à table (15 ml) de chili
1/4 de tasse (60 ml) de soya faible en sodium
5 c. à table (75 ml) de yogourt nature
Ah le petit croquant!!! Chus pas capable moi non plus.
C'est la raison pourquoi je mange rarement de la saucisse et c'est aussi la raison pour laquelle je fais mes egg roll moi-même.
Ça me fait mourir les croquants... littérallement. Ça me coupe l'envie sec de manger si j'en pogne.:((
Encore une chose que j'ai pas encore essayé de faire des egg roll. Je te le dis, une vie c'est pas assez pour tous nos projets :))
Je te mettrai ma recette sur mon blog. C'était dans mes plans à cause du p'tit croquant justement ;)
Un gros merci... je vais la "tchéké". Ce qui me tenterais aussi d'essayer ce sont les rouleaux impériaux. Je fais les "de printemps", mais pas encore essayé les impériaux. J'aime les plats vietnamiens (nouilles , légumes, un peu de sauce, ...) qui ont des rouleaux impériaux sur le dessus. Je ne sais pas si tu sais ce que je veux dire?
Salut les croquophobes ! :)
Une autre belle recette à congeler d'avance. Michel, à moins qu'il y ait un super spécial de viande donnée cette semaine, mon amie canneuse et moi on pars dans les tamales en fin de semaine prochaine !
Allo Vincent,
Je reviens d'une fin de semaine de cannage avec ma grande qui habite près de chez vous. Tamales en fin de semaine.. tu devrais t'amuser et te changer de la routine du cannage :)
Je n'ai toujours pas mis de billet nouveau là dessus, mais si tu as un questionnement j'esseyerai d'y répondre. Vas-tu essayer de faire toi même ta mole ou tu vas l'acheter en pot déjà préparé?
Bonjour Michel,
Ha c'est bien ça, vous avez fait quoi ?
Je crois qu'on va bien se débrouiller pour les tamales. On a du porc et du poulet au congélateur et on va en faire de différentes piquantitude, vu qu'elle a des enfants.
On a pas encore réunis tous les ingrédients mais on va faire notre propre mole. Bien entendu, on va rêver en couleur, en faire trop et se coucher encore passé minuit...
:)
Tu me donneras ton résultat pour ta mole... (puis ta recette si tu peux) j'ai jamais osé en faire car ça l'air assez long à préparer.
Pour la farce à la viande, ajoute y des raisins secs macérés dans le rhum ou cognac... hummmm.
Pour ma fille, les classiques pratico- pratiques: sauce à spag (18X500ml) et chili con carne (36X500ml)tous deux tes recettes intégrales.
Elle est occupée par son travail comme une vraie folle (elle va finir par comprendre :)))) c'est donc le bienvenu les repas préparé d'avance.
Tu gagnes du terrain avec tes adeptes... Un gros merci pour ton blog sans lequel j'aurai pas avancé dans ce domaine. Super bonne idée en passant ton bouton de dons volontaires. C'est une pratique tellement courante un peu partout sur internet. Toutefois, j'ai pas encore donné :)))
Good je les trouve bonnes ces deux là. As tu eu le temps de visiter Aubut ? Je dis ça à cause des haricots rouges. C'est mon spot pour les trucs secs.
Pour la recette de mole, c'est mon amie canneuse qui l'a choisie. Je ne sais que vaguement de quoi il s'agit mais elle m'a dit que c'est long à faire et qu'on en a pour deux jours en tout avec les tamales.
Pour le piton, ne te sens pas obligé de faire un don Michel. C'est pas l'objectif du blogue de faire des sous. :)
Ha Michel, je viens de parler a mon amie et elle m'a répondu que je suis juste un gros nono tout mélangé dans sa tête. Que la mole on va l'acheter toute faite. :)
Fiou !!! parce que c'est tout un contrat dans lequel tu allais t'embarquer :)))
Shnout.. j'avais oublié Aubut... j'étais pourtant juste à côté :(((
J'ai bien hâte de voir le résultat de tes tamales (si ça te tentes de nous en faire part :))
Moi j'aime bien manger mes tamales avec une relish du style Pepper & Onion Relish de Harry and David. J'en fais un clone trouvé ici ... que je modifie légèrement. La prochaine "batch" de cette relish que je fais, je vais en faire un billet.
Hi there friends, its impressive post concerning educationand entirely defined, keep it up all the time.
Here is my web-site; same day cash advance loan
my page - payday loans