Gourou Vincent motive ses troupes au cannage en lui annonçant les mégas spéciaux de produits pouvant être cannés. Cette semaine c'est au tour du cochon et du poulet d'être en vente chez nos épiciers.
J'ai donc suivi le troupeau et fait provision de ces viandes et commencé à en mettre en conserve. Voulant varier mes recettes de porc en conserve, j'ai cru bon élaborer une recette de porc, cari et lait de coco. Avant de m'y lancer, j'ai cherché sur le site de Vincent et sur Internet pour savoir si on pouvait passer à l'autoclave du lait de coco. Car j'ai appris avec Vincent et Bernardin que les produits laitiers sont "forbidden" dans le cannage, mais qu'en était-il du lait de coco?
Chez Vincent un seul commentaire là dessus, il dit que puisse que le lait de coco est déjà lui-même mis en conserve, il croit qu’il ne devrait pas y avoir de problème à le mettre dans des recettes de cannages... La logique même.
Pour le reste, sur Internet je n'ai pas réellement trouvé quoi que ce soit qui indiquerait la non utilisation du lait de coco dans une recette de cannage.
J’ai donc décidé de faire ma recette et voici le résultat au sortir de l’autoclave.
WHOA!!! Du petit caillé. Plus de lait de coco, juste des minuscules crottes "genre" aux fromages en suspensions ça et là.
Pas de panique, on laisse refroidir puis on verra.
Quelques heures plus tard, n’en pouvant plus, je donne des électrochocs au bocal pour réanimer mon lait de coco. Secoue-secoue-secoue, brasse-brasse à qui mieux-mieux pour finalement tenir en mes mains un semi-miracle. J’ai un semblant d’homogénéité dans mon pot. Ouf!!
J’ai "sacrifié" un pot pour voir si le tout est mangeable :). Et le résultat gustatif est à la hauteur de mes attentes. Tant mieux, car ça beau être en spécial, reste que c’est pas nécessaire de goûter spécial pour autant.
Morale de l'histoire: Je ne ferais plus de recette de cannage avec du lait de coco.
Quelqu'un d'autre s'est déjà risqué avec du lait de coco dans une recette de cannage à l'autoclave???
Salut Michel,
Je suis bien contente de voir quelqu'un qui ose. On ne connait pas la réponse, on la trouve pas sur internet, on va essayer.
Un petit conseil peut-être pour la prochaine fois... Pense essayer 1 ou 2 pots au travers d'un cycle d'autoclave d'une recette disons normale. Tu auras ta réponse, mais tu n'auras pas le sentiment d'avoir peut-être raté tout un lot ;)
C'est beau ton nouveau style pour le blog, mais ou est passé ton beau montage photo qui te rendait unique et authentique?
Je l'ai déjà dit et je le redis : T'es pleine de sagesse... Il faut croire que j'étais trop confiant, qu'il ne pouvait rien arriver de la sorte vu que ce n'était pas des produits laitiers... bref un peu trop rêveur, pas assez scientifique :)) Merci pour le truc du test avec un pot ou 2.
Je suis tout de même chanceux tout est bon:)
Ça me touche que tu me dises ça pour mon montage photo. On ne sais jamais ce qu'en pense les autres... je pensais qu'on pouvais le trouver à la limite trop personnel(les gens ne se montre pas trop sur les blogs).
Mais n'aie crainte de mon authenticité.. mon face-lift n'est pas terminé... j'ai de la place en haut de la page et je travaille sur un nouveaux montage que je vais essayer de mettre plus rigolo (plus à mon image).
Merci de tes commentaires francs et sincères...
comme disait ma mamie: " y a que ceux qui ne font rien, qui ne font pas de conneries"..t'as osé, t'as réussi et c'est parfait :)
j'aime bien le nouveau look de ton blog, c'est très apaisant !
Vois-je par la même occasion que tu as limité aussi les pubs? C'est bien!
Pour la sagesse on repassera, j'ai presque 10 ans de cannage dans le corps, j'ai fait mon lots de conneries ;)
Manon,
Pour les pubs, avant j'étais juste curieux à
savoir si vraiment on pouvait en retirer quelque chose avec un aussi petit traffic que sur mon blog :)) Après 2 semaines = 00.00$ et je m'y attendais. Possiblement que les blogueurs comme Vincent ou Isabelle arrivent à avoir un meilleur salaire de pub :))
Présentement c'est plus des jeux pour lesquels je ne retirerai jamais rien qui trône sur le côté en attendant que je trouve de quoi d'intéressant. On trouve ces jeux dans les cossins offerts par Blogger.
Je te trouve sage (pas dans le sens de tranquille, mais dans le sens de songée et responsable) pas juste pour le cannage que tu fais... c'est de façon générale dans tes commentaires et ton style de vie; un peu dans le sens que je te disais dans le commentaire suivant ton dernier repas.
Vincent a genre entre 2500 et 3000 pages load par jour et si ma mémoire est bonne 1000 visiteurs uniques par jours. (voir le piton statcounter sur son blog) Ça aide pour les pubs!
Merci pour les bons mots sur le style de vie... C'est quelque chose qui s'est bâti petit à petit et à notre insu à moi et Patapov. Nous avons changé avec le temps, nous avons pris ce chemin sans le savoir. Ce sont des gens comme toi, comme ma copine Besn, comme les gens de l'es-cargo qui nous l'a fait remarquer.
Michel, il faudrait nous demander de cliquer sur une annonce quand on vient pour quitter ton blogue ;)
Tout d'abord, bravo, bravo, et encore bravo pour le nouveau look de ton blogue. C'est très réussi. J'aime ça !
Ensuite, toi, tu viens de m'en apprendre une sur les conserves. Non mais tu est drôlement fort ! Merci Michel. Je sais maintenant que ça caille comme du lait-pas-de-coco.
Finalement pour les pubs, je passe à table. Pour vous aider à savoir si ça vaut la peine de placer des pubs sur votre blog. Mon blogue est saisonnier. Avec une crête complètement folle en juillet, août et septembre où j'ai eu plus de 140 000 visiteurs par mois. Je touchais alors environ 500 $ par mois. On dit pas non. La on est en creux de saison jusqu'en juin. J'ai un peu plus de 1 000 visiteurs par jour et ça ne me donne même pas 100 bidoux par mois. Voilà.
Donc ça revient à dire 1$ pour 300 visiteurs différents sur le site... Merci de l'info Vincent, je me doutais que ça tournait autour de ça.
@Manon
On est ce qu'on est... et ça plaît à ceux qui nous rejoignent. L'important c'est d'être bien dans sa peau et ne pas chercher à plaire au détriment de ça... (J’ai fini la consultation à qui j'envoie la facture) :))
@Louis-Charles
Je me demande s'il faut absolument cliquer sur les annonces pour faire du fric? Il doit bien y avoir des annonces pour lesquelles ce n'est pas nécessaire afin de faire du fric? SVP.Vincent peux-tu nous instruire là dessus?
Quant aux miennes sur mon site... ce n'est pas de la pub pour moi, ce sont juste des jeux, mais jimagine que quelqu'un doit faire du $ si on clique dessus :)))
@ Vincent
Un gros merci pour les compliments... mais j'ai pas trop de mérite autre que celui d'avoir choisi le "template".:)) Toutefois, je veux essayer de le personnaliser un peu (dans le HTML).
Merci pour ces infos. Ça donne une idée du potentiel publicités/cash. J'ai déjà lu d'une blogueuse américaine qu'elle faisait bien vivre sa famille (mari et enfants) avec les revenus de publicités sur son blog!!!! Elle devait avoir un méchant trafic.
@Tous
Bon calcul, mais comme Louis-Charles le mentionnait... les revenus sont-ils seulement pour ceux qui cliquent sur les annonces ou c'est à l'achalandage?
Bonjour Michel,
Google te paye au clic. Il te laisse environ 30 % de ce que les annonceurs paient pour chaque clic.
Su tu fais la gaffe de cliquer toi même sur tes pubs ou si tu incite les visiteurs à la faire, de quelque façon sur ton site, ils ferment ton compte sans préavis.
Donc, tu pourrais avoir des millions de visiteurs par jour, mais si tes pubs sont mal placées, les visiteurs ne les verront pas et ne cliquerons pas dessus.
Si tu met trop de pubs, tes visiteurs ne viendront plus.
On va passer le mot en secret pour ton site... ça sera toujours ça de gagné. Tiens j'y pense... si quelqu'un fait un billet pour instruire les visiteurs sur l'importance de cliquer sur les pubs des blogeurs qu'on aime (genre moi j'invite les gens à aller cliquer chez vous) ça pourrait te nuire???
Tout est une question d'équilibre...
Sur le net comme dans la vie ;)
Bonjour Michel,
Je crois que ce serait un petit jeu très risqué pour toi et pour moi.
Pour toi PCQ si tu sollicites les gens à cliquer ailleurs, tu as un impact sur leur système quand même.
Pour moi parce que je viens ici, et que j'aime bien ça. :)
Je ne connais pas leurs dispositifs de détection, mais il est surement robotique, et efficace.
Mon métier est relatif au résultats "naturels" renvoyés par les moteurs de recherche et je peux te certifier que si tu essaie de jouer au petit comique, c'est pas long qu'ils envoient ton site jouer dans le carré de sable.
:)
Bon ok :( on va continuer as usual, mais ça aurait pu être une bonne idée. Faut dire que c'est surement pas une bande de caves chez google puis ils doivent avoir prévue à peu près toutes les situations.
On va pas agir pour te mettre sur la paille.. fait toi en pas :)))
Tu vois j'ai l'autre point de vue aussi. Je gère des comptes adwords pour certains clients (les annonceurs). Google offre le meilleur taux de pertinence des visteurs. D'autres entreprises, que je ne nommerai pas, envoient des robots cliqueurs (click bots) sur leur propres réseau de diffusion et générer ainsi du trafic artificiel. Bref, ils fraudent leurs clients.
Je ne dilapide pas l'argent des mes clients sur de tels réseaux. Plus je leur offre de rendement, plus ils me font confiance et plus ils me font confiance, plus ils me font travailler.
Bon point que tu amènes là. On à trop tendance, sans trop y réfléchir, (moi le premier) à penser qu'il s'agit de Google qui paie le blogueur, ce qui est faux.
Hey!!!.. on dirait une compagnie de saucisses ton affaire :))).
Oui c'est eux qui m'ont esspliqué le karma en premier.
Michel, tu souviens-tu des vielles pubs où on vantait qu'on avais même pas besoin de les éplucher ?
Parlant saucisses, en a tu déjà fait ?
On a exactement le même âge je crois (47). Effectivement j'en ai un vague souvenir de cette pub.
Tiens je te mets un lien vers des
pubs vintages très intéressant.
Non jamais fait de saucisses. le plus proche de ça que j'ai fait c'est du jerky :) J'ose pas poser la question pour toi... y'a surment pas grand chose que tu n'as pas cuisiné:))) Mais je vais un bon jour en tenter l'expérience pour sûr.
Tiens pendant que j'y pense... tu sais que j'ai fait un fumoir. Cet été j'ai fait un essai pour du smoke meat au fumoir. Le résultat était comme ci comme ça. En fait je cherche à faire du smoke meat comparable à celui de Schwartz's au fumoir (je suis pas le seul.. je sais). J'ai trouvé la recette de Maman Taillerfer
(et qui se trouve sur le site de Isa) qui semble s'y rapprocher le plus, mais ce n'est pas encore ça.
T'es tu déjà penché sur la question?
Moi aussi le souvenir de la pub est assez vague, mais je me souviens plus clairement d'avoir déjà épluché des saucisses.
Merci pour le lien des vielles pubs.
Pour le fumage, j'ai peu d'expérience. Mais crois tu que tes résultat mitigés soient dus au fait que tu as un fumoir à chaud ?
Le smoked meat est fumé à froid, comme les saucisses et les saucissons, je crois. Si ça sortait trop sec, on a un indice.
Oui j'ai quelques recettes de saucisses personnelles et ait trouvé de belles ressources pour une centaine de recette. J'ai posté ça sur le forum de Recettes du Québec. Bien entendu, je ne les ai pas toutes essayées.
Ok, je pensais te soutirer de l'info sur le smoke meat ce soir :)))
Non il plutôt longuement fumé à chaud (basse température d'environ 225 degrés).
À moins que je me trompe royalement, je crois que le smoke meat c'est au juif ce que le corned beef est au Irlandais, le pastrami au new-yorkais et le smoke brisket plus au sud des États. Suis-je dans le champs avec mes hypoyhèses???
J'ai fait plein de fautes dans le précédent commentaire.... pis de la marde je les corrige pas :)))
Hey jeune homme, surveille ton langage !
Michel je vais te donner 2 indices.
Indice 1
À ma connaissance, pour le fumage à froid, c'est généralement entre 80°F
et 100°F, gros max. Ça prend des jours.
J'ai aidé un ami à construire un fumoir à froid, gros comme une bécosse. Tu vas rire c'était pour du jerky d'émeus.
Indice 2
Je crois que les juifs sont derrière toutes ces recettes, même en Irlande. C'est fou ce qu'ils ont répandus comme recettes de conserves ou de semi conserves, et autres, partout en en Europe, et partout où ils ont pu s'exiler.
Je crois qu'on leur doit la plupart des dérivés des confits d'oie (et autres coincoins) en Europe. Ils ont aussi largement contribué à répandre la lacto fermentation des légumes.
Pour le fumage à froid, je sais qu'on peut y faire des petites pièces comme des poisons ou autre viandes séchées, mais penses-tu que l'on puisse faire du gros smoke meat dans un fumoir à froid..???
Je vais faire un peu de recherche sur internet avant d'aller plus loin dans mes niaiseries.
C'est intéressant ton information sur les ramifications gastronomiques des juifs. Ils ne se sont pas infiltrés qu'à Hollywood à ce que je vois :)))
Salut Michel!
J'ai une question pour toi...
As-tu pris du lait de coco en canne sur les tablettes du supermarché ou tu as fait ton propre lait de coco à partir de la noix de coco?
Je t'explique plus tard après avoir eu ta réponse ;)
AH... j'ai une blogueusemicrobiologistecanneuse qui pourrait peut-être avoir une réponse à mes problèmes de coco. Je te dis que tu ne baisses pas les bras facilement!!!
Meaculpa c'est en canne sur les tablettes.
Verdict docteur....
As-tu regardé les ingrédients de ton lait de coco dans ta kékanne?
J'ai lu dans mon encyclopédie visuelle des aliments qu'il ne faut pas confondre eau de coco et lait de coco.
Le lait est fait à partir de la pulpe de la noix de coco dans un liquide. Ce liquide peut être de l'eau, de l'eau de coco ou du lait ordinaire.
Le 2e ingrédient est de l'eau.
ok d'abord,
on va tchéker voir sur l'internouille si la noix de coco contient des protéines semblables à la caséine d'abord.
Quelques élément de réponse ici pour le lait de coco. J'ai pas le temps de regarder plus, mais j'y reviendrai...
De notre côté ma blonde avait trouvé ça..
Les protéines du lait de coco semblent se comporter sensiblement comme les protéines du lactosérum dans le lait, c'est-à-dire que lorsqu'on leur applique un traitement thermique, elles se dénaturent et s'aggrègent. Pour les caséines ce sont les variations du pH qui la font précipiter (c'est ma blonde qui m'a appris ça et je suis pas sûr de tout comprendre! :))
Ce sont les mêmes auteurs.
Le papier de ta blonde est plus récent que celui que j'avais trouvé, un peu plus d'un an. Elle a donc trouvé la continuité de leurs travaux.
Comme je disais, j'avais trouvé ce filon, mais je ne l'avais pas scruté à la loupe!
Si on regarde ici on voit que si tu trouve un moyen de rendre le calcium "non-disponible" dans ta recette avec le lait de coco tu devrais être en affaire.
@Manon
Humm... ça plutôt l'air... comment dirais-je... heuuu..
Je pense que je vais attendre ma blonde pour qu'elle me fasse un petit résumé de ton texte :))))
En passant j'ai vu que tu avait commencé des tests pour un nouveau skin pour ton blog... ça promet. Celui du test est superbe.
Ta blonde est dans le domaine itou je crois...
Moi je m'amuse avec ça, c'est stimulant pour trouver des solutions. Je me dis que ça serait nono de ne pas essayer de le faire dans mon cas, car c'est ça que j'ai appris à faire à l'école et dans mon travail (trouver les raisons du pourquoi et du comment, faire du "troubleshooting", essayer de nouvelle chose, recommancer avec les nouvelles info, etc).
Pour le blog, oui depuis le début que je veux me trouver quelque chose avec 3 colonnes, je trouve ça plus pratique. Mais ma photo est tout croche sur le template, pis j'ai pas eu le temps de gosser avec ça. Je veux aussi gosser avec la programmation. J'aimais ben ça au secondaire et au cégep faire ça ( mais c'était du code turbo pascal, on remonte à loin!!). Par manque de temps, j'ai laissé ça de côté. Ça aussi, ça fait partie de mes projets!!! Ben l'fun les codes tout fait, mais ben l'fun itou de voir comment ça marche!
C'est super que tu cherche des solutions sans baiser les bras trop vite. Ma blonde me disait justement que tu avais fais un bon questionnement et trouvé une bonne piste pour le coco. Ça serait super de mater ce damné coco en canne.
Moi aussi j'aime la programmation, mais c'est en VBA et SQL exclusivement (j'en mange tout simplement). Dans le cas présent pour le blog, c'est du HTML seulement, si je ne m'abuse. Je vais m'y mettre moi aussi pour paufiner mon blog.
En passant, super ton billet sur le sel...
Pour le coco en canne, je dirais qu'il faudrait voir maintenant quel ingrédient pourrait attrapper tout ton calcium et l'empêcher d'aller se lier aux protéines de ton petit lait de coco!
Mais là, j'ai pas fait le tour du garde-manger encore pour trouver une solution intéressante à te proposer...
Remarque que ta blonde doit certainement pas avoir baissé les bras non plus!
Le billet sur le sel, c'est un début... Je vais en ajouter d'autre. Un certain complément à Vincent!
Bon, tu m'as contaminé!
Je me suis acheté une noix de coco à l'épicerie aujourd'hui...
MANON ET VINCENT....
Je viens de tombé sur un site de cannage artisanal:Nake Lunch(déjà connu par Vincent).
Ils font 4 produits dont la SOUPE THAÏLANDAISE AU POULET 530g. Le premier ingrédient mentionné de cette soupe est le lait de coco!!!!
Je me remets à mes chaudron pour faire des tests.
Je me demande si le jus de lime ne serait pas l'ingrédient secret? ((commentaire pour Manon) ma blonde n'est pas là pendant que j'écris ce commentaire... il se peut que je vienne de dire un connerie pas rapport, mais je me pose la question quand même)
Hihi,
c'est presque mes voisins ;)
Tes presques voisins!!!...parfait!!.
Dans ce cas, on peut te confier une mission. Présente toi chez eux avec une batch de biscuits (ils ont l'air gourmand :))) et mine de rien tente de leur soutirer le secret de la caramilk... ah j'allais presque oublier, puis celui du lait de coco en canage aussi!!!!
en cherchant pour autre chose, je suis tombée sur l'eau mouillé en pot à Vincent!
oui c'est le genre de truc que je pense à faire... pour avoir de l'eau en cas de panne d'électricité quand la pompe ne fonctionne pas!
Bonjour!
Je me demande pourquoi vous avez décidé de ne plus faire de conserve de lait de coco si votre test était concluant? Avez-vous mangé toutes vos soupes faites lors de ce test et est-ce qu'elles étaient bonnes? Avez-vous été malade? (j'espère que non!)
J'ai trouvé sur un site anglophone qu'il ne faut pas mettre en conserve du lait de coco à cause du gras qui devient rance à la température ambiante et serait susceptible de développer des bactéries. Voir ici: http://www.sbcanning.com/2011/11/what-food-and-ingredients-cant-be.html
Mais, voilà, j'aimerais bien conserver ma soupe de champignons, lentilles et lait de coco.
Merci à l'avance!