Tout de même, on dira ce que l’on veut, mais Facebook a du bon!!!
En effet, je me suis inscrit à Facebook depuis peu et ... j'ai retrouvé mes amis d'enfance que je n'espérais plus revoir. Il y avait maintenant environ 30 ans que nous nous étions perdu de vue. 30 années !!!!
C'est peu dire que je suis comblé par ces retrouvailles. Imaginez, à notre adolescence, nous étions pratiquement 24h/24h ensemble, comme s'amusait à nous le rappeler mon copain Michel (il y en a un qui s'appelle Michel aussi).
Même dans mes rêves les plus fous, je n'osais imaginer pouvoir nous réunir nous cinq (2 filles, 3 gars) à un même souper avant de prendre mon dernier repas. Voilà, c'est fait, nous avons planifié de nous rencontrer quelque part en mars pour ce merveilleux repas tant désiré. Entre-temps, j'ai déjà rencontré deux de mes amis (les gars) et il nous reste à être réunis tous ensembles avec les filles.
_________________________________________________________
Tout d’abord, j’ai oublié dans mon billet du panneau solaire de vous présenter le look de notre panneau vu de la rue. La crainte de ma Chérie était que ça ait l’air du "yable". Finalement, sans être entièrement discret, ça ne jure pas non plus.
Revenons à nos moutons. COMBIEN on économise??? D’emblée je dirais 10% du coût total de la facture d’électricité jusqu’à présent. Toutefois, c’est sans comptabiliser les mois qui restent. Une chose pour sure, nous avons effectivement économisé.
Puisque j’ai fait moi-même le panneau solaire, je suis confiant d’en absorber le coût sur 3 ans d’économie d'électricité. Toutefois, si j’avais acheté et fait installer un tel panneau, j’aurais eu à débourser environ $4500, sinon plus. Le retour sur investissement aurait sûrement pris entre 10 et 20 ans.