Lors de ma dernière visite chez ma fille à Montréal, nous avons fait des conserves toute la journée. Nos amours respectifs étant occupés pour la journée, nous étions seuls moi et ma grande. Nous nous sommes gâtés avant de commencer notre corvée de sauce à spag et chili et nous sommes allés déjeuner au petit resto du coin. La dernière fois que nous nous étions pointés à cet endroit, c’était tenu par d’autres gens. Quelle différence maintenant!!!
Le resto en question est le Café Charleys, 2251, rue Wellington, à Montréal. Il se trouve à l'angle de Hibernia, en face du Parc Marguerite-Bourgeoys.
Bon d’emblée je dois vous dire que le décor extérieur n’est pas glamour. L’intérieur est sympathique, mais vraiment sans prétention. Par contre, l’ensemble du personnel est souriant et invitant. La cuisine est à aire ouverte et l’on voit tout ce beau monde travailler sous nos yeux (il me semble que c’est rassurant ainsi). Le service fut fait avec intelligence et les assiettes tout simplement parfaites : les portions, la présentation, le goût, le choix des aliments, … le café et les jus étaient exquis, enfin, je n’avais rien à redire sur quoi que ce soit.
À la sortie, c'est Mme Gabrielle Robichaud, qui est la propriétaire je crois (elle fait partie du staff qui cuisine), qui nous a salué et demandé notre avis sur notre visite. J’ai été charmé par cette jeune entrepreneure sympathique, qui n’a pas l’air prétentieuse pour deux sous et qui semble plus que sincère dans sa démarche et sa réussite d’entreprise qu’est son restaurant. Elle veut faire de son restaurant une expérience agréable en tous points pour ses clients, c’est ressenti et c’est réussi.
Nous sommes allés bruncher le samedi vers les 10h. Mme Robichaud nous a remis une carte pour notre prochaine visite sur laquelle les heures d'ouvertures de la semaine y sont inscrites.
Longue vie à votre entreprise Madame Robichaud.
Tout comme vous, on va très peu au resto, et quand on y va, ça doit être très très bon ! Je note l'adresse de ta recommandation.
Je viens d'apprendre qu'on a nos réservations pour le brunch MacAuslan au PDC...Je suis une fan absolue de Martin Picard, j'aime vraiment beaucoup sa cuisine, qui est vraiment très raffinée :)
Je ne crois pas que ce soit comparable au PDC et je ne crois pas qu'il en aient la prétention non plus. Toutefois c'est un bonne adresse si vous êtes dans le coin :)
J'aimerai moi aussi un de ces quatres y aller au PDC. Une autre place qui parait qui vaut le détour c'est le Kitchen Galerie près du Marché Jean-Talon... Cependant je ne connais personne qui y est allé. Je le dit que par les commentaires receuillis sur le net et par le concept qui m'a séduit.
http://www.kitchengalerie.com/fr/index.html
Salut Michel,
bon billet, pas de chichi, ni fla fla, tu vas à l'essentiel.
C'est le genre de resto qu'on a envie d'encourager et en même temps on veut garder l'adresse pour nous de crainte qu'il soit envahi...
je vais y aller avec une amie à moi qui habite Verdun et t'en donnerai des nouvelles!
Isa,
Ma blonde me demande plus d'info sur le brunch PDC. Est-ce encore possible d'y assister?
Tu pourrais te réconcilier avec les abats en y allant avec une entrée de langue de bison marinée et poêlée! :)
Moi qui habite Verdun, tu me fais découvrir des trucs de mon quartier! Je vais aller faire un ptit tour! Y'a le Mas et le Simpléchic que je veux essayer prochainement.
@Louis-Charles
Ah, je vois que j'ai affaire à un connaisseur du PDC :))
C'est effectivement le petit côté qui m'effraie de Martin Picard... c'est un carnivore qui s'assume entièrement. Moi c'est assez parcimonieusement. J’ai même passé une période très végé. Ma blonde elle, c’est sûr qu’elle capoterait au PDC.
Y'a des trucs qui sont beaucoup moins carnés. Y'a toujours un poisson. Et les spéciaux du moment tout dépendant des arrivages. Bref, oui, c'est possible de manger raisonnablement (en quantité et en viande) au PDC. Encore faut-il avoir assez de self-control. Mais c'est sûr que c'est plus viandeux qu'ailleurs ;)
Tu aurais certainement plus de plaisir aux Vivres et leur fameux bol dragon... Je ne suis pas très tofu et sétan. Mais parbleu! Que c'est bon! Et le Dieu du Ciel est pas trop loin pour le dessert!!
Faut pas oublier également la cabane à sucre du pdc... J'ai toujours pas eu de nouvelles pour mes réservations..