Bon là je suis content du résultat. Peut-être un brin trop salé, mais mes dégustatrices me disent qu'il est excellent (moi je ne suis plus capable -aujourd'hui- d'en manger une goutte de plus... un moment donné tsé!!)
Je remercie grandement Isabelle pour sa recette de coque de macaron. Grâce à elle je les réussi à tous coups. J'ai également acheté, suivant ses conseils, des tapis de cuisson rouges en silicone (Canadian Tire); ça marche à merveille également.
Bon, voici les bébés. Pour les réaliser, j'ai opté pour la recette de coque de macaron d'Isabelle. Quant au caramel à la fleur de sel, c'est pris dans le livre Macaron dont je parle dans ce billet. Là j'hésite à vous transmettre "at large" la recette, question droits d'auteur. Dans cette recette on soupoudre les coques avant de les faire cuire avec des biscuits Gavottes émiettés. J'ai trouvé ces biscuits Gavottes chez IGA à Drummondville et je crois que j'ai été chanceux.
AVANT LA CUISSON
LE RÉSULTAT
Alors en tout, depuis deux jours, j'ai bien dû faire environ 72 macarons. Voici la vue d'ensemble de ces petits délices gourmands. À noter que j'ai fait 2 recettes au caramel et fleur de sel (une coque est sortie plus foncée que l'autre- dosage de colorant)
Bon, il nous reste encore des préparatifs. Dans l'intervalle, on tente de trouver des petits clins d'oeil à l'Inde dans l'habillement de la maison. Les Bouddhas c'est-tu indien ça???
Décalques à $2 au Dollorama :))
Quant à lui c'est un vieil ami de la famille.
moi je gouterais bien à tes macaron, même ceux au caramel ;)
En as-tu déjà goûté à des macarons? Mes premières fois c'est lorsque j'ai fait ceux de Isabelle. Par la suite (une semaine après) j'en ai acheté à Mtl. C'est un délice. C'est différent de tout ce que j'avais pu manger comme déssert jusqu'à présent. Agréable expérience quoi !!!
Mais je pense que je préfère ceux fait maison.
Non, jamais goûté.
Mais ça d'l'air drôlement bon.
Faudra que j'essai la recette à Isabelle.
Là je suis tombée sur son dessert aux framboises et yogourt... je suis sur le point de le faire.
Si tu restais plus proche, tu en aurais sur le seuil de ta porte ce matin :)
zut, je reste ben trop loin...
Pis on va à Sherbrooke seulement pour Pâques!
Alors le souper de vieux?
Ce fut tout simplement magique... je reviens bientôt avec les détails. :) On se remet aujourd'hui et reviens en force demain :))
ouf ça d'l'air d'avoir "fessé" comme on dit che nous!
On veut des photos aussi!!!Pis pas embrouillées!
Je me traine la patte pour venir faire mon billet de souper :)
Ça s'est très bien passé. Pas d'abus d'aucune sorte, sauf d'un peu de bonne bouffe. Demain je dois aller à MTL, donc je n'aurai pas le temps de faire mon blabla sur mon blog, mais mercredi, pour la fin du mois, je vais pondre mon billet et vous dévoiler quelques photos de notre souper.
En passsant, je vais tout de même faire des visites sur les blogs des autres même si je n'écris rien pour l'instant (Manon et cie) :)))
quel travail Michel ! champion du monde ! lol ! j'aime les macarons mais sans capoter dessus, je préfère un bon pouding chômeur, même si c'est moins pratique à manger avec les doigts !
j'ai trouvé des décalcos aussi au dollo...j'en ai collés partout ( des bouquets de fleurs dans le bas des murs, des branches qui partent des poutres, des ours et des chats dans la chambre de ma grenouille ).
pour les droits d'auteurs, il faut que tu saches qu'il n'y a pas de copyrigts sur les recettes. certains pâtissiers, comme Lenôtre ont enregistré certaines de leurs créations ( je pense à la Feuille d'Automne) mais si tu utilises tes mots à toi, en ajoutant tes modifications, ça devient une déclinaison. Il ne faut pas par contre faire un scan de la page ou autre.
passe une bonne soirée
Isabelle
Les macarons c'était plus une promesse faite à la femme de mon ami. Effectivement, il faut y avoir goûté, mais il existe des desserts encore plus cochon que ça.
Merci pour les infos sur les droits d'auteur. Ce que je comprends, c'est surtout de donner les sources et les crédits des créateurs des recettes, sans pour autant freiner notre créativité, le cas écheant.
Il y aurait des macarons à la cabane à sucre du pied de cochon.... Macarons au foie gras? Qui sait! J'imagine qu'ils sont à l'érable. Enfin, je t'en donne des nouvelles! :)
En passant, j'ai fait une intéressante découverte... http://www.sprinklebakes.com/
À visiter absolument pour les amoureux des desserts!
Oui, présence de macaron confirmé. Aucune place suplémentaire (dans le portefeuille et la panse) pour en manger!
Ils chargent tout ce que tu manges à la pièce? C'est pas comme à la vraie cabane?
Les macarons ne sont vendus qu'à la caisse. Pour le reste, c'est comme à la vrai cabane. Complètement débile d'ailleurs. Je pensais qu'on avait déjà fini de manger quand on m'a annoncé qu'on venait de finir le premier des trois services!!! Imagine ça... chou farci au porc, homard et foie gras, sur lit de lentilles brunes et coulis de foie gras. Extase!