Voilà quelques jours que je n'ai pas couché quoi que ce soit sur mon blogue. Nous sommes pris dans mille et une choses ma Josée et moi. Me voici devant un peu de temps libre... J'en profite pour vous livrer quelques pensées dont j'ai le goût de vous partager.
Un taxi la nuit:
Tout d'abord, afin de faire suite à mes retrouvailles de vieux amis, j'aimerais vous dire qu'il y a quelques jours j'ai également retrouvé un autre vieil ami. Cette amitié date d'avant ces vieux amis dont je vous parlais dans les précédents billets. C'est dire que je vous parle d'un temps que les moins de 35 ans n'auraient pu connaître... c'est pas peu dire.
Cet ami tient un blog plus qu'intéressant : Un taxi la nuit. Son écriture est vivante et rafraîchissante. Un peu à la manière de St-Exupery derrière les commandes de son avion, j'imagine Pierre-Léon (c'est son nom) aux commandes de son taxi être un témoin privilégié et se faire correspondant des plus folles aventures que puisse nous offrir les nuits de Montréal à bord d'un taxi.
Tout comme certains excellents blogueurs, un jour Pierre-Léon c'est fait remarquer par un éditeur et est né depuis deux tomes des ses récits tirés de son blog. Ce sont mes prochaines lectures.
Claude Robinson:
En parlant d'artiste... Que c'est d'une tristesse infinie que de voir les riches et puissants (les ex dirigeants de Cinar) s'acharnant et s'obstinant à défendre l'indéfendable. Je parle ici de la cause de Claude Robinson contre les ex-dirigeants de Cinar qui est largement médiatisée ces temps-ci. Toujours est-il que je vous encourage à aller visiter le site de cet homme et je vous invite également à faire un don pour l'aider.
Comme le dit Yves Boisvert dans un article parru le 9 avril dernier:
J'applaudis au mouvement de soutien qui vient d'être mis sur pied pour «rétablir le rapport de forces». La justice pour Robinson, maintenant que les faits sont «rétablis», c'est simplement d'avoir les moyens de défendre sa victoire en Cour d'appel.
C'est une cause symbole pour le milieu culturel, vu qu'il est question de droits d'auteur. Mais ça va bien plus loin. C'est en effet une fable sur la ténacité récompensée. Sur la justice rendue contre toute attente. Et, finalement, sur l'inégalité des chances dans ce système qui favorise encore indûment le puissant.
Nous avons fait un don en ligne et lui souhaitons une victoire à ce pauvre Claude Robinson.
M-A-J Lundi 12 avril: Je suis bien content de voir que M. Claude Robinson fut invité à TLMP cette semaine. En souhaitant que ça lui donne toute la visibilité nécessaire à ammasser tout l'argent qu'il lui faut à mener son combat.
Notre première rencontre, 9 ans déjà:
Un peu de blabla sur nous maintenant :)). Plus de neuf années se sont écoulées entre ces photos prises dans le même restaurant. Notre premier repas en amoureux chez Lélé da Cuca.
Nous 9 années plus tard avec le propriétaire.
La photo ci-dessous date elle aussi de ce premier souper d'amoureux. Il s'agit toujours du même sympatique propriétaire. Il n'a pas si tant changé.
ouf!
Je suis plus jeune que toi, mais à voir vos photo je dirais que moi et Patapov formons un vieux couple ;) Cet été on fêtera en amoureux notre 10e anniversaire de mariage (pas de couple)!!!
J'ai vu le blog de ton ami sur plusieurs blogroll, mais je n'y suis pas allée encore... J'irai faire un tour pour voir ça.
Merci pour le lien du Taxi. J'adore :)
Ah t'as trouvé la photo avant moi!
On a presque pas changé! Mouain ;-)
A+
Longue vie à votre beau couple. Succès au livre de ton ami Pierre-Léon et, que la chance sourit enfin à Monsieur Robinson dans cette affaire totalement injuste non pas d'usurpation mais bien de vol de droits d'auteur. Mon chum étant musicien, nous sommes nous aussi très touchés par cette histoire qui n'en finit plus de finir. On se croise les doigts. Marie